Consultations à Esvres sur Indre en psychothérapie et sciences de l’éducation.

Domaines d’expertise :

  • L’aide à l’éducation, le soutien dans les situations compliquées à vivre pour les enfants, les adolescents et les parents,
  • Les troubles et souffrances psychiques, psychologiques liées à des périodes de vie douloureuses, à des souffrances psycho-corporelles (troubles des comportements alimentaires, vieillissement, handicaps, pathologies invalidantes, conduites suicidaires…), à destination des adultes, des adolescents et des adultes,
  • Les difficultés des parents et des aidants de personnes en situation de handicap mental, physique ou psychique.
  • L’épuisement professionnel, syndrome de burn-out des professionnels

Je propose également des séances de supervision en groupe ou en individuel des professionnels de santé, de la relation d’aide et de soin, de l’éducation.

Les séances sont à dominante d’échanges par la parole, par l’intermédiaire de jeux avec les enfants pour favoriser l’expression verbale et non verbale et la compréhension des situations. Des exercices facilitateurs d’expression peuvent également être utilisés avec les adultes. Je peux également proposer la relaxation psychosomatique si elle peut apporter un mieux-être, une prise de conscience accrue des sensations et des émotions.

Contact :

Karine Renard, Psychothérapeute, docteure en sciences de l’éducation

Mail : karinerenard@outlook.fr

Téléphone : 06.61.01.53.46

Cabinet de consultation à ESVRES SUR INDRE (37)

Honoraires :

60 euros la séance de psychothérapie au cabinet

Pour les supervisions, merci de me consulter.

Les séances de psychothérapie ne sont pas remboursées par la CPAM. Votre mutuelle, peut, selon les clauses de votre contrat, être prises en charge pour partie. Un document reprenant les éléments vous sera remis en fin de séance pour justifier auprès de votre mutuelle si besoin.